À propos

OCD

Je vis dans le sud de la Seine et Marne à proximité de la forêt de Fontainebleau, j’y cours, j’y marche, amoureux de la nature, j’y puise une source d’inspiration et un équilibre.

Je partage mon temps entre mon activité de menuisier agenceur/poseur et ma seconde activité de guide de randonnée (nemorosa.com). Cette entité Olivier Corbin Design est crée comme un laboratoire, où j’y traduit mes envies d’explorer d’autres voies créatives.

Très jeune, je passais tout mon temps libre dans le garage familial à construire des maquettes de bateaux, avec l’envie d’acquérir des outils. Cela devait présager quelque chose. C’est au contact de Xavier Linard, ébéniste d’art-tabletier, que l’idée d’en faire mon métier m’est venue.

Constamment en quête de nouvelles techniques, d’expérimentations, j’aime réfléchir au processus de fabrication. Soigner les détails et prendre le temps me permet d’avoir le sentiment d’un travail bien fait. J’apprécie une conception de mobilier épuré, fonctionnel et ergonomique. Empreint de simplicité, et de durabilité, chaque modèle est le fruit d’un long travail de réflexion et de tests.

Ma devise : « Faites ce que vous voulez, mais faites le bien » !