Slow design – Made in France

Tous les modèles sont fabriqués à la main, à la demande, à l’unité à proximité de la forêt de Fontainebleau. L’emploi réfléchi et volontaire d’outils innovants, de techniques nouvelles et traditionnelles d’ébénisterie, favorisent le contact avec la matière ainsi qu’une attention particulière à chaque pièce. Cette philosophie de travail permet de proposer la personnalisation de tous les modèles autour d’une sélection de bois de qualité et de teintes d’huiles de finition ainsi que la possibilité de réaliser sur mesure

Les bois, issus de feuillus français et européens, proviennent de forêts gérées durablement. Le chêne provient des forêts de l’Aube, Haute-Marne, Haute-Saône, et de la Meuse, et le multipli de bouleau de Finlande. Les huiles de finitions appliquées à la main, sont saines et écologiques sans composant organique volatile (COV), aux normes jouet et alimentaire. Elles nourrissent le bois et procurent un rendu de grande qualité. Protection efficace et durable, elles garantissent une véritable barrière aux agressions quotidiennes.

Les copeaux collectés sont utilisés en paillage, ou en litière pour chevaux. Les chutes de bois massif alimentent le poêle, celles de multiplis servent aux gabarits ou sont recyclés en petits objets décoratifs.